AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Exploration du Soudan

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Exploration du Soudan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emirat de Berghouata

Emirat de Berghouata


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2012

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:31

L'Emir de Berghouata envoie des géographes masmouda au sud des frontières du domaine des Sanhaja afin d'explorer ces lieux ainsi que de l'aide et de la nourriture pour les subsahariens qui souffrent là de la sécheresse et de la famine.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:15

Soudan ? C'est à l'autre bout de l'Afrique... Les Sanhaja ne vous permettent pas de traverser leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
Emirat de Berghouata

Emirat de Berghouata


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2012

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:39

Je partirai par mer.
Le Soudan en 1000 signifie les terres du Sud (Actuelle Nigérie)
Revenir en haut Aller en bas
Suède




Messages : 280
Date d'inscription : 16/10/2011

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:44

Mode MODO ON :

Berghouata, ici on est dans une partie RP, donc les paroles du MJ ont valeur de loi, on t'a dit, c'est à l'autre bout de l'Afrique alors c'est à l'autre bout de l'Afrique.

Rapport d'exploration aucun : par la mer, les bateaux ils survivent pas à l'Atlantique par la terre les hommes sont massacrés par le désert. On est pas à l'époque des grandes découvertes.

Mode MODO OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:53

Mode historien ON:

Pour une fois c'est Berghouata qui a raison. Au moyen-âge Bilad es-Soudane désigne l'Afrique sub-saharienne et une bonne parti du grand Sahara et ça s'étend de la mer rouge à l'Atlantique. D'ailleurs le mot vient de l'Arabe Soud (sing. Aswad) qui veut dire les noirs. Souvent pour différencier du Soudan actuel on ajoute un "e" à la fin. Conclusion, notre cher MJ a tort. Sinon Berghouata les gens là-bas ne meurt pas de faim... Ils vivent dans des oasis.

Mode Historien OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Suède




Messages : 280
Date d'inscription : 16/10/2011

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:51

OK Qortoba, je m'incline, t'es plus calé que moi sur la zone. N'empêche que ça doit être difficilement possible qu'il revienne les bougres.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:42

[Ah ça c'est peu probable. Sans l'aide des Sanhaja et avec la tradition d'isolement de Berghouata (probablement peu ou pas de géographes et de navigateurs) ca risque de tomber à l'eau, ou dans le sable ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:08

Merci Qortoba pour ces éclaircissements.

Qu'ont à déclarer le Berghouata ?
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
Emirat de Berghouata

Emirat de Berghouata


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2012

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:32

En fait. Salé et Safi ainsi qu'Azemmour sont connus pour avoir été des grands ports en 1000 après J.C. J'ai aussi de grands navires et je peux aller par la mer. Sinon je peux tout de meme passer par la mer et j'ai des cartes géographiques.
Mes hommes partent donc avec la nourriture et des aides. Car j'ai lu dans le Livre d'histoire : "Le Mashreq Médiéval" que :
Les oasis du Soudan furent atteints par la sécheresse pendant cent ans depuis 980 Miladiya (après J.C), ce qui explique pourquoi ils se sont ouverts sur les Berbères du Nord et des Gens de Lybie pour commercer avec eux. Les Tribus Soudanaises se sont ainsi habitués à exporter leur or et leur ivoire pour avoir les produits agricols de la région de Tamesna. Cette route sera plus tard nommée la Longue Route du Sud, et elle sera active pendant des siècles jusqu'à la colonisation espagnole des ports du Maghreb au temps des Wattassides."
Je rappelle que Tamesna appartient au Berghouata et que le Royaume de Tamesna veut dire Emirat de Berghouata Wink
Un autre extrait (du meme livre)
"Les Rois Mérinides, tout comme leurs précesseurs, ont essayé de soumettre les Tribus Soudanaises ou les Gens de l'Extreme Désert. En tant que Zénètes, ils avaient choisi de suivre la voie de leurs cousins d'est. Le Roi Abu Said Othman voulait prendre le modèle du Seigneur de Barghouata, le Prince Ilyass, fils de Salih, et qui envoya l'Unique Message à un des Chefs des Tribus Soudanaises et réussit à l'annexer et à avoir l'or et l'ivoire africaine. Les Soudanais désiraient après tout les ressources agricoles du Barghwata"
Un autre extrait de la fin du livre :
"La population de Marrakech vint aussi du Nord, comme ne le croient que peu : Ainsi, plusieurs Marrakchi sont des Soudanais de ceux qui sont venus à Safi et à Salé après la soumission des Soudanais par Berghwata"
En fait, désolé des fautes, c'est difficile de traduire de l'arabe au français Wink
Sinon je trouve pas à internet que Berghouata a soumis une partie du Soudan ce que j'essaye de faire IRP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emirat de Berghouata

Emirat de Berghouata


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2012

Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:48

Alors MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration du Soudan Empty
MessageSujet: Re: Exploration du Soudan   Exploration du Soudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration du Soudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploration et Fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: Europa Total War 1000-
Sauter vers: