AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De la diplomatie et de l'espionnage.

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 De la diplomatie et de l'espionnage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

De la diplomatie et de l'espionnage. Empty
MessageSujet: De la diplomatie et de l'espionnage.   De la diplomatie et de l'espionnage. Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:50

La diplomatie est très importante à cette époque, nouer des alliances et des mariages peut vous permettre d'assurer vos arrières et de préparer vos plans mais aussi d'affronter vos ennemis !

La diplomatie :
Il y a deux types de diplomatie :
- Le premier est la diplomatie publique qui s'effectue dans le sous forum "Diplomatie", certains accords ne nécessitent pas forcément de longues négociations et peuvent donc très bien être conclus aux yeux de tous. C'est également dans un sujet là bas que vous récapitulerez vos accords publics et que vous pourrez les annoncer.
- Le second type correspond à la diplomatie privée, elle est généralement conclus dans votre sous forum privé pour la diplomatie avec les PNJ's ou encore, par MP (ou, bien que déconseillé, sur support externe au jeu, mais faites bien attention, un accord signé uniquement sur Skype n'aura aucune valeur et vous ne pourrez pas utiliser le message de Jean-pierre dans le jeu pour dénoncer son horrible trahison !) avec les autres joueurs. Bien sûr, si vous n'informez pas le MJ des accords signés, ces derniers n'auront aucunes valeurs et ne seront pas pris en compte. Si un des deux partis ne confirme pas l'accord, il sera également considéré comme invalide.

La Dynastie :
- Pour gérer votre dynastie, rien de plus simple, il vous suffit de poster dans le sous forum approprié en décrivant cette dernière avec si possible, des liens justificatifs. Dans le cas où très peu d'informations circulent sur la dynastie régnante, vous êtes autorisé à inventé vos enfants/épouses dans la limite du raisonnable. Les naissances sont déterminées par le MJ.
- Connaître votre famille est très important, une fille peut être la clé pour dégager une alliance matrimoniale ou encore pour permettre à votre maison de gagner de nouveaux trônes. Un membre masculin de la famille royal peut également vous permettre d'augmenter vos chances à la guerre, si Sa Majesté est avec ses braves soldats, comment pourraient-ils perdre ? Bien sûr, si Charles II d'Espagne décide de mener ses armées à la guerre, les probabilités d'une victoire sont proches de zéro. Eviter donc d'envoyer des princes non fait pour la guerre... à la guerre !

L'Espionnage :
- Au cours du jeu, vous serez peut être amener à utiliser des hommes de l'ombre dans vos projets, que ce soit pour l'assassinat, pour semer des troubles, l'espionnage ou tout simplement, pour voler des recettes secrètes.
- La première chose à faire afin de mener à bien vos sombres projets est de recruter un espion, l'idéal est également de lui faire une petite fiche, lui inventer une identité, Pedro de Porto aura plus de chances de réussir que XXX. Bien sûr, cela reste un facultatif bien que fournissant un léger bonus. Vous devra également effectuer un petit investissement afin de former votre espion.
- Une fois votre espion obtenu, il vous faudra désormais l'affectuer à une mission et lui allouer un budget pour la mener à bien, néanmoins, restez raisonnable ! Pedro n'aura que faire de 10.000 Ducats si vous l'envoyer voler la recette magique de tarte Syllasienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
 
De la diplomatie et de l'espionnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Romaine
» Diplomatie d'Ayutthaya
» Diplomatie secrète
» Diplomatie Suèbes
» Diplomatie Danoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: L'Âge des Lumières-
Sauter vers: