AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ministère des Affaires Etrangères

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
République de Pise

République de Pise


Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2012

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:37

Accords :


- La République des Deux Nations signe un accord commercial avec l'Autriche.
- Le Duché de Saxe signe un accord commercial avec l'Autriche.
- L'Autriche signe un accord de libre-passage afin d'autoriser la Saxe et les Deux Nations à communiquer entre elles sans payer de taxes. Il sera obligatoire de passer par Głogów (HRP : Saxe et Deux Nations peuvent maintenant librement communiquer).
- Auguste II, en tant que Prince-Électeur, s'engage à toujours apporter son soutien à la Dynastie Habsbourg en ce qui concerne l'accession au trône du Saint-Empire.
Revenir en haut Aller en bas
République de Pise

République de Pise


Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2012

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:49

Nous, Auguste II, tenons à contacter des principautés du Saint-Empire disposant d'une majorité Protestante. Après tout, la Saxe est une principauté principalement protestante et la République des Deux Nations est considérée comme étant le pays le plus tolérant du monde en terme de liberté religieuse. En effet, la complète liberté de religion est un droit officiellement reconnu depuis 1573 dans ce pays. N'importe quel religieux pouvait fuir les persécutions de son pays en s'exilant en Pologne-Lituanie, puis écrire et publier ses idées, et ce sans connaître la censure.

A destination de Brême, Brunswick, Francfort, Frise, Hanovre, Hesse-Cassel, Mecklembourg, et Thuringe,

Si nous vous contactons en ce jour, c'est afin d'obtenir votre avis en privé concernant la succession d'Espagne. L'Empereur du Saint-Empire est en déclin et entraine les principautés dans sa chute depuis plus de 80 ans. Souvenons-nous des Traités de Westphalie en 1648 où nous avions ensemble fait plier les Habsbourgs et ainsi gagné en indépendance. Cette Guerre de Succession va remodeler les puissances d'Europe. Si la France gagne, elle deviendra une telle puissance qu'elle pourrait aspirer à conquérir le continent. Si l'Autriche gagne, les Habsbourgs seront à nouveau en mesure de dicter leur loi aux Principautés. Dans les deux cas, nous sommes perdants.

En résumé, si nous laissons la France agir sans déclencher de guerre, la France aura gagné et sera invincible. Si nous déclarons la guerre, tous ensemble, en suivant l'Empereur, l'Autriche aura peut-être gagné et sera invincible. Mais c'est ce peut-être qui fait la différence. Les États catholiques vont certainement suivre l'Empereur dans la bataille, mais nous autres protestants pouvons bien sûr rester neutres. L'idéal, à mon sens, serait que les Habsbourgs perdent la guerre mais infligent suffisamment de dommages à la France pour que l'équilibre des pouvoirs ne s'en trouve pas bouleversé. Si nous restons neutres, nous pourrons gagner également en prospérité et agir au moment opportun. Peut-être pourrions-nous même aspirer à contrôler le Saint-Empire...

Quoiqu'il en soit, j'attends votre avis sur la question. Tout ceci n'est que spéculation et projection, et peut-être que je me trompe sur la question. C'est pourquoi j'espère pouvoir échanger avec vous avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:20

De nombreux princes voient mal comment un prince d'origine protestante ayant choisi de renier sa religion puisse vouloir prendre la tête d'une faction protestante au sein du Saint Empire.

Le Mecklembourg ayant ses propres problèmes de succession, il est peu probable qu'il ne s'investisse dans une éventuelle guerre.

Le Hesse-Cassel et le Hanovre sont pour le moment indécis. La Frise, Brême, Thuringe, Brunswick et Francfort ne participeront probablement pas à une guerre en y envoyant des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
République de Pise

République de Pise


Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2012

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:50

Un diplomate fut envoyé parler à François II Rákóczi, et ce afin de ne laisser aucune trace écrite :

Votre Majesté François II Rákóczi, Prince de Hesse-Wanfried (c'est une partie du Hesse-Cassel),

Nous avons entendu parlé de vos revendications concernant la couronne de Hongrie, actuellement détenue par l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Léopold Ier. Nous savons que vous êtes actuellement sur place afin de réunir des soutiens et fomenter une rébellion contre l'Archiduc d'Autriche. Nous aimerions vous porter assistance. Léopold règne de manière pitoyable et ne prends pas en compte les désirs de ses sujets. Nous sommes disposé à appuyer votre revendication et attaquer l'Autriche afin de vous rendre votre Couronne. Qu'en pensez-vous ?


__________________________________________________________


Aux Princes-Électeurs cités auparavant :

Si nous avons accepté de nous convertir au catholicisme, c'est afin de pouvoir monter sur le trône de la République des Deux Nations. Cela nous aura permit de poursuivre une politique visant à promouvoir la liberté de culte et ainsi, autoriser les religions comme le Luthéranisme à se développer sur des terres catholiques. En agissant ainsi, nous avons participé à l'expansion de la religion protestante de manière substantielle. Un acte que bon nombre de vos conseillers jugeront habile.  

Nous ne souhaitons pas tant devenir Empereur que d'en finir avec l'actuel gouvernement. Nous savons tous que Léopold Ier fait un médiocre travail. Souvenons-nous du Traité de Ryswick qui a véritablement affaiblit nos Principautés. Il ne fait que distribuer des titres à des parvenus afin de s'assurer de leur soutien. Il a ainsi nommé Ernest-Auguste de Hanovre Prince-Électeur sans attendre l'accord de la Diète. Léopold Ier pense encore être au moyen-âge et dicte sa pensée au Saint-Empire sans prendre en considération nos revendications et nos droits.

Le fait de devenir Empereur ou non n'est pas la question. Nous jugeons seulement qu'il est bon de rappeler à Léopold Ier que nous disposons de droits qu'il ne peut bafouer impunément. Ainsi, l'Empereur profite de ses droits réservés illimités pour anoblir qui le veut et gagner en soutiens grâce à ces "nouveaux nobles".

Actuellement, il y a 8 Princes-Electeurs si l'on compte Ernest-Auguste de Hanovre :

- l'archevêque de Mayence
- l'archevêque de Trèves
- l'archevêque de Cologne
- le roi de Bohême (c'est-à-dire Léopold)
- le comte palatin du Rhin
- le duc de Saxe
- le margrave de Brandebourg (A présent la Prusse)

Il n'y a donc aucun protestant parmi les Princes-Électeurs, si ce n'est la Prusse qui ne s'intéresse pas à l'Empire, même si vous pouvez compter la Saxe comme un état favorable à cette religion. Vous êtes bien Princes ou comtes de l'Empire, mais vous ne disposez que de maigres voix à la Diète et ne pouvez pas élire l'Empereur. De plus, vous ne disposez pas de la souveraineté territoriale (Landeshoheit), ce qui ne vous rend pas quasi-indépendant en vos terres vis-à-vis de l'Empereur, contrairement à un Prince-Électeurs.

Nous pensons que nous devrions réfléchir ensemble à une solution visant à corriger ces problèmes. Nous allons être honnête, nous songeons même à quitter l'Empire, ce qui nous permettrait d'éviter cette guerre de succession causée par l'Archiduc d'Autriche et qui ne nous rapporterait rien du tout. Cette guerre n'est que profitable pour l'Empereur qui verrait sa puissance incontestée en cas de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:08

François II serait en effet favorable à une aide Lituanienne contre l'Autriche afin de libérer la Hongrie et la Transylvanie.


Concernant les princes contactés, George de Hanovre trouve étonnant que vous osiez insulter son père devant lui ! La Hesse Cassel a déjà son opinion sur le sujet. Concernant les autres, ils ne comptent pas participer militairement à la guerre mais compte bien honorer leurs serments envers l'Empereur, surtout qu'aux dernières nouvelles, c'est Louis XIV qui a relancé les persécutions contre nos croyances, sans compter que les principales puissances protestantes semblent favorable à Léopold.

Nous n'avons aucun intérêt à quitter l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
République de Pise

République de Pise


Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2012

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:39

Nous nous excusons auprès de sa Majesté si nous l'avons offensée. Cependant, votre père sert effectivement d'exemple pour illustrer le propos. Nous ne doutons pas que Ernest-Auguste de Hanovre mérite son titre au vu de ses prouesses martiales. Mais là n'est pas la question. L'Empereur a saboté la Diète pour le nommer. Même si la Diète sera probablement favorable à son élection, le fait est que l'Empereur a dépassé les limites de ses prérogatives.

Il y a moyen d'agir, mais ce dont nous vous parlons n'est pas préjudiciable en terme de droit. Il ne s'agit pas de trahir l'Empereur ou votre serment, mais de veiller à contenir les défauts d'un homme oubliant sa position. Pour cela, nous disposons de la Diète.

De la même manière, nous ne vous avons pas demandé de quitté l'Empire.

Nous pensons qu'il est temps de faire voter des lois restreignant, ou plutôt recadrant, les pouvoirs dont dispose l'Empereur, mais également donner plus de droits aux Princes et aux Comtes d'Empire afin qu'ils correspondent un peu plus aux droits dont disposent les Princes-Électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:51

Nous vous écoutons dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
République de Pise

République de Pise


Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2012

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:33

Votre Majesté François II Rákóczi, Prince de Hesse-Wanfried,

Nous vous invitons à continuer de rassembler des soutiens. Nous lèverons des fonds pour votre œuvre d'ici quelques années. Nous vous invitons à rester discret en attendant.


__________________________________________________________


A destination de Brême, Brunswick, Francfort, Frise, Hanovre, Hesse-Cassel, Mecklembourg, et Thuringe, (les mecs avec qui je discute depuis un moment)

Nous pensons que nous devons garder l'Empereur, mais changer de dynastie. Après tout, les Habsbourg ont oublié que leur prérogative première était de protéger les états du Saint-Empire Romain Germanique, et s'engagent dans des guerres sans fondements sans prendre en considération leurs devoirs. Si nous devions conseiller un nouvel Empereur, nous dirions Maximilien-Emmanuel de Bavière, qui serait le mieux placer pour apaiser les relations entre le SERG et le Royaume de France. De plus, sa femme étant la fille du précédent monarque des Deux Nations, il recevrait bien évidemment tout notre soutien, autant militairement que financier.

Un tel Empereur respecterait ses obligations. Il ne serait pas assez puissant pour forcer les seigneurs locaux à lui obéir, mais assez cependant pour garantir l'indépendance et la pérennité des princes de l'Empire. Il serait donc un candidat idéal. Les Princes-Electeurs, autant que les Princes et les Comtes d'Empire auraient tout intérêt à voter pour lui.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:39

Les princes allemands ne souhaitent pas aider à l'ascession au pouvoir d'un pantin français... Sans compter que la Bavière a déclaré la guerre au Saint-Empire en déclarant la guerre à l'Empereur et à ses soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère des affaires étrangères
» Affaires étrangères suédoises
» Ministère de la guerre
» Ministère des finances
» Ministère de la Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: L'Âge des Lumières :: République des Deux-Nations-
Sauter vers: