AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Questions au MJ

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Questions au MJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:46

Je crée ce topic pour toute les questions que j'aimerais éviter d'évoquer en public et pour éviter de polluer la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:04

Est-ce que le déploiement d'une force armée sur le territoire aura une incidence sur la sécurité et donc sur la circulation des biens et l'activité commerciale?

Si oui puis-je avoir une estimation de la force armée? (question joker, si t'as la flemme d'estimer c'est pas grave Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:52

Tu peux effectivement allouer des troupes à la sécurité des routes. Mais globalement, ce serait plus une perte de moyens, les milices locales se chargeant généralement de ce travail. Investir dans ce sens aura plus d'effet que de déployer ta propre armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:41

Entendu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:49

En me renseignant sur la présence espagnole au Maroc, j'ai constaté que l'affrontement est quasi-permanent depuis les années 1780, Ceuta serait même assiégé depuis des années (mais je suis pas sûre de cette infos). Dans ce cas est-ce que j'ai besoin de faire une déclaration de guerre en bonne est due forme pour la reconquête de mon littoral ou est-ce que je pourrais m'en passer dans ce contexte de guerre larvée?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:11

1780 ? C'est pas encore passé, si ? x)

Mais pour répondre à ta question, une attaque en règle sera considéré comme une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 96
Date d'inscription : 09/05/2012

Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:57

Je voulais dire 1680 ^^ et j'ai bien confirmation pour le siège de Ceuta qui a commencé en 1694 et perdurera jusqu'à dans les années 1720.

Donc j'échappe pas à la déclaration de guerre c'est ça.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: Questions au MJ   Questions au MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: L'Âge des Lumières :: Sultanat du Maroc-
Sauter vers: