AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Proposition à l'empereur Séleucide

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Proposition à l'empereur Séleucide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Royaume d'Angleterre

Royaume d'Angleterre


Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:21

Comme vous le savez , l'Egypte et la Séleucie sont en froid depuis que les Séleucides ont récupéré la Syrie qui devrait appartenir à l'Egypte en rapport de son histoire. Le Pharaon ne souhaitant pas voir les restes de l'empire d'Alexandre s'entretuer vous propose cet accord :

-La Séleucie lui donne les 3 provinces de Syrie (celle qu sont le plus proche de l'Egypte , ne pouvant pas mettre de carte....)

- L'Egypte en dédomagemment lui donne 2500 talents d'or

-L'Egypte offre une route commeciale à 75 % aux Séleucides

- L'Egypte et la Séleucie s'allie défensivement

- L'Egypte et la Séleucie s'échnageront leus technologies

Le Pharaon espère que vous accepterez cette proposition venu du coeur , bien entendu un refus séleucide n'enclechera pas une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Duché de Normandie2

Duché de Normandie2


Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:38

L'Empereur, Antiochos Ier, Roi des rois, lumière d'Orient s'interroge sur le sérieux d'une telle proposition.

En effet, que proposes-tu exactement ?
Tu m'offres là seulement 2 500 talents d'or et pas meme une route commerciale entière pour pas moins de trois provinces séleucides. Trois provinces que depuis des années nous avons eut à coeur de développer par des infrastrucure diverses et variées.

C'est là une offre fort insuffisante pour nous.

Enfin, nous souhaiterions aborder la légitimité de cette demande. Jadis, alors que mon défunt père, le noble séleucos, hérita de la charge de Perdiccas et vaincu l'entreprenant Antigonos, en dirigeant l'Asie, ton aieux demanda lui la satrapie d'Egypte. L'Egypte qui dans ses limites originelles comme tu t'en réclames ne comprenait pas la Syrie.
Aussi, nous souhaiterions connaitre les raisons réelles de l'Egypte de souhaiter ces terres syriennes ?

Nous attendons tout au moins une contre-proposition plus... intéréssante et équitable...

Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre

Royaume d'Angleterre


Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:52

L'Egype est très liée à la Syrie... Je vous rapelle que les Juifs lors de l'exode sont allés en Syrie...

Nous pouvons vous proposer une route entière , 3500 taletns ainsi qu'une aide militaire en cas de guerre prvoquée par les Séleucides...
Revenir en haut Aller en bas
Duché de Normandie2

Duché de Normandie2


Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:31

Mais si l'Egypte est liée à la Syrie c'est uniquement pour une seule raison, parce que longtemps l'Egypte des pharaons a tenté de conquérir et conserver, en vain, cette province. Au contraire, depuis des siècles, l'Egypte a montré son incapacité à tenir la Syrie alors pourquoi souhaiter à nouveau occuper ce qu'aucun pharaon n'est arrivée soit à conquérir soit à conserver ??
Sans compter que les juifs des temps anciens ont justement fuis vers cette région pour échapper à la présence egyptienne et s'y sont installés pour la simple raison que l'autorité pharaonique ne s'y trouvait point.

Tu ne sembles pas connaitre la politique engagée par l'Empire depuis ces dernières années. En effet, depuis bientot dix années, nous, Antiochos Ier Soter, avons engager une politique de paix, d'amitié et de partage avec nos voisins afin d'assurer la stabilité interne et externe du grand Empire ! Aussi ta proposition de nous aider militairement n'a que peu de sens et d'interet pour nous, puisque nous ne préparons aucune guerre et ne comptons en faire aucune.
Nos investissements et dépenses n'ont que pour seul but la défense et le développement de l'Empire, non dans l'agrandissement territoriale mais bel et bien dans la grandeur morale.

De meme, ton offre, bien que généreuse de 3 500 talents n'est malheureusement pas suffisante. En effet, cette somme est presque à elle seule l'investissement que nous avons fait dans une seule des 3 provinces que tu réclames. Tu comprendras donc aisément qu'avec un don si "limité" l'Empire Séleucide y perds énormement.
Et cette perte, financière, outre le fait d'etre une perte économique du fait de la coupure du lien avec nos amis arabes mais aussi avec la perte obligatoire qu'engendre la perte de pas moins de trois province. Outre le fait d'etre aussi une perte moral et diplomatique du fait du reniement d'une région que mon défunt père, Séleucos Ier Soter, a eut ô combien du mal à unifier. Cela comporte un risque majeur pour l'Empire. En effet, par un tel don nous ouvrons l'étendue de nos frontières avec l'Egypte or le comportement des Egyptiens à notre égard ne méritent pas pour l'heure que nous leur donnions une telle confiance, il nous faudra la preuve que tu n'ais pas de mauvaises intentions à notre encontre pour que, peu importe la situation, nous acceptons d'acceder à ta requete.

Ainsi, nous attendons de voir de réelles preuves de l'amitié que semble nous proposer l'Egypte avant tout ! Car c'est là le risque et le problème majeur pour l'Empire... Nous attendons de voir cette amitié réelle que tu sembles proner pharaon.

Sans compter que nous ne comprenons pas ton souhait réel de cette terre si tu désire garder l'amitié séleucide alors qu'à l'Ouest, de vastes pans de terres restent pour l'heure vides et que cela pourrait etre vers ces contrées que ce tourne la puissante égypte lagide et non vers une zone d'influence séleucide qui pourrait toujours etre un moment ou à un autre, source de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre

Royaume d'Angleterre


Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:10

Le Pharaon souhaite rebondir sur les paroles Séleucide...

Vous dites que les Juifs sont allés en Syrie pour nous échapper , or il se trouve que les Juifs étaient Egyptien ce qui nous permet de revendiquer ce territoire ...

Sur la façon de tenir la Syrie , vos paroles ont vraies.Mais ceci joue en ma faveur car si les autres Pharaons ont échoué en Syrie , si je le garde je serai immortel....

Ce ne sont pas 3500 que nous voulons vous proposer amis plus vu que il ya la route commerciale

Et puis sur votre prétendue neutralité , je trouve cela étrange de créer une unité d'élite alors que vous ne faisez pas de guerre...

Pour l'amitié pharaonne , là j'ai du mal à comprendre ... Nous vous proposons une alliance défensive ... Si nous étions vos ennemeis nos troupes aurait pris la Syrie et je n'aurai pas négocier ....

Pour les Terres d'Orient , je vous ferai remarquer que ce sont des Déserts...

Ensuite pour les tensions , je ne comprends pas ....Vous voulez reprendre la Syrie juste après sa vente ??? !!?
Revenir en haut Aller en bas
Duché de Normandie2

Duché de Normandie2


Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:49

Pour claure la discussion sur le peuple juif, ils n'étaient egyptien en rien, ils étaient des esclaves or les esclaves n'ont jamais la citoyenneté d'un peuple. Le Pharaon lagide, dont son père vient de la grande Macédoine, et peut etre lui meme grandit en ce lointain pays, devrait pourtant etre expert sur ce qui concerne la citoyenneté ô combien forte chez les peuples greco-hellènes. Si les juifs ont tenté - comme tu le dis - de t'échapper c'est justement pour ne plus avoir de rapport avec l'Egypte...

Concernant la neutralité séleucide, le temps et la paix qui règne au sein de l'Empire est le plus grand et le meilleur des témoins ! Bien que les affaires internes ne regarde pas le moins du monde Pharaon, nous allons tout de meme y répondre, bien que nous soyons neutre et amis de nos voisins il importe d'avoir une force dissuasive. Qu'auraient donc été les Macédoniens des temps passés si ils n'avaient pas levés et mit en place de grandes phalanges pour dissuader un minimum les attaques barbares ?

Concernant les tensions et la notions d'amitié, nous la pensions fort claire mais il semble pourtant que non. En effet, le base de toutes relations fortes est selon l'amitié. C'est l'amitié qui assure la pérénnité et la solidité d'une alliance, de meme, une réelle amitié n'impose la création d'une alliance officielle car si deux parties se font réellement confiance cela n'est que peu utile. Une alliance n'est qu'une parole, parfois inscrite dans le marbre certes, mais ne reste qu'une parole qui peut très vite etre oubliée. Alors que l'amitié traverse les ages et les coeurs, les paroles elles s'oublient et parfois très rapidement. Aussi tu comprendras que ce n'est pas ta proposition d'alliance qui nous assure tes bons sentiments à notre égard.
Et cela est justement pour ça que des tensions peuvent aisément naitre. Sans amitié réelle, la moindre action, un temps soit peu considéré comme dangereuse par l'une des parties provoquera une montée des tensions.
Les exemples ne manquent pas à travers le temps et l'histoire de pactes qui furent rompus sans raisons réelles, au contraire, cela est bien plus rare de voir des amitiés se romprent ainsi sans raisons.

De meme, je ne comprends pas la raison pour laquelle tu dénigres ainsi les terres d'Afrique alors que ces justements à partir de ces terres que tes prédécesseurs ont batis leur puissance. Ton père meme, le sage Ptolémée, avait réussit à s'imposer à Cyrène, comprenant l'utilité et l'importance d'un tel controle. Et cette terre, réellement peuplé d'Egyptien, mais aussi de Grecs, amis de dynastie lagide tu l'insultes et la méprises...

Pour finir ce discour, je dirais que 3500 et une route commerciale c'est fort peu, comme nous l'avons dit nous avons aménagé ces terres, nous y avons construit des batiments et des routes. Toi tu m'offrepour s uniquement une route dans les faits et 3500 drachmes pour me briser mon commerce interne reliant un bout à l'autre mon empire, pour rendre intule et perdre mes investissements en ces régions, pour perdre les revenus que me procurent ces provinces et pour bien sur perdre mon honneur en cèdant pour si peu l'héritage de mon défunt père.
Une route commerciale ne coute que 900 talents, tu comprendras qu'autant de pertes pour dans le fond que 4 100 talents c'est un peu faible, mes investissements à eux seuls m'ont coutés beaucoup plus.

Et surtout et encore tu ne t'es jamais présenté pour l'heure comme ami de l'Empire Séleucide. Encore, nous serions sure de ton amitié et aurions pleine confiance en toi nous pourrions faire un effort mais là tu nous demande de prendre un risque considérable pour notre grand Empire. Il te faudra prouver dans le temps ton désir d'amitié et de coopération avec l'Empire Séleucide. Es-tu pret à cela ?
La patience, dit-on en nos contrées, est mère de sagesse. Aussi, nous préférons attendre et que tu prouves au monde ton désir d'amitié avec l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre

Royaume d'Angleterre


Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2011

Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:52

Le Pharaon préfère ne pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à l'empereur Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Proposition à l'empereur Séleucide   Proposition à l'empereur Séleucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à l'empereur Séleucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Séleucide
» Déclaration Séleucide
» Affaires de l'Empire Séleucide
» Proposition aux Nobles Grecs
» Proposition a Larissa ,Sparte et Corinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: Europa Total War -280-
Sauter vers: