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La Sublime Porte

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Royaume des Asturies

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MessageSujet: La Sublime Porte   La Sublime Porte Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:34

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Royaume des Asturies

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MessageSujet: Re: La Sublime Porte   La Sublime Porte Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:13

Réforme et développement économique :

Réforme de l'entreprise :

(J'ai besoin d'un devis avant d'entériner cette réforme, et de l'avis de la bourgeoisie (mais ça devrait leur plaire))

Le monde grandi, et les besoins de tout un chacun aussi. Il n'est plus dans les capacités de l'état de conserver le monopole de la production industrielle de grande ampleur. Aussi, nous mettons en place la réforme de l'entreprise suivante :


- Sont créées les sociétés de personnes. Elle consiste en la création d'une entreprise entre des personnes se connaissant. Chacune d'elle apporte un apport en numéraire (sous), nature (machine, terres, ...) ou en industrie (compétences, brevet,...). Chacun des associés se voit confié un nombre de part social en fonction de son apport. Ces parts permettent de voter la direction de l'entreprise et la répartition des dividendes. Tout ceci est inscrit au sein des statuts.
Ce type de société va permettre de passer outre la dimension d'entrepreneur individuel telle que nous la connaissons aujourd'hui, et permettre la création d'entreprise de taille moyenne entre entrepreneurs partageant la même vision et s'associant. L'ensemble des actionnaires est compétent et s'investit, mais les moyens sont relativement limités.


- Sont créées les sociétés de capitaux. Elle consiste en la création d'une entreprise entre personnes ne se connaissant pas forcement. Chaque associé apporte des biens en numéraire ou en nature, mais pas en industrie. Chaque associé se voit confiés des actions en échange, qui donnent droit de vote et de dividende.
Ce type de société va permettre à tout un chacun d'investir dans une entreprise, ce qui va permettre d'accumuler un capital conséquent, et permettre la création de grandes entreprises, dont le développement nécessite des fonds importants. Une partie des actionnaires n'est pas forcement compétente et attend seulement ses dividendes, mais les moyens sont colossaux.


- Ces entreprises possèdent une personnalité morale. Ainsi, en cas de redressement ou de liquidation de l'entreprise, l'ensemble des actifs de la société (machines, immeubles, ...) peuvent être utilisés pour rembourser les créanciers. En revanche, les associés et actionnaires et leurs biens personnels sont protégés. Ainsi, le risque d'entreprendre est plus faible, et donc l'entreprise plus attirante. Un statut d'entreprise individuelle est créée afin que les entrepreneurs individuels puissent bénéficier de la même protection.


Entreprise de l'état :

- L'état, dont ce n'est pas le travail que de gérer des sociétés, a montré qu'il n'était pas un excellent gestionnaire. Ainsi, il va revendre une partie de ses participations dans les entreprises déjà existantes. (L'ensemble des entreprises pluripersonelles voient leur forme être modifié en fonction des caractéristiques).
L'état descend sa participation dans toutes ses entreprise à un niveau légèrement supérieur à 33%. Ainsi, il laisse la direction de l'entreprise au privé, mais garde une minorité de blocage contre les changements de statuts. (Il faut une majorité aux 2/3 pour changer les statuts).
Dans toutes les entreprises stratégiques (munitions, chantier naval, armement, métaux stratégiques,...), l'état descend sa participation à 70%, afin d'ouvrir le capital au publique mais se prémunir contre tout blocage. La création d'entreprise stratégique par le privé est possible, encouragée, et n'est pas concerné par ces mesures.

- Secteur minier :

L'ensemble des mines d'or et d'argent de l'Empire Ottoman, notamment les gisements importants des balkans, d'Anatolie, d'Arménie, d'Egypte et de Nubie se voient confier le statu d'entreprise d'intérêt national. De ce fait, un crédit d'impôt pour leur développement via l'investissement est mit en place. Une campagne de recherche et d'exploration est lancée afin de découvrir de nouveaux gisements.


- Secteur agricole :

Réforme des latifundiums. Afin de permettre une plus grande productivité, l'organisation des latifundium et des timars est décentralisée. Afin d'être au plus prêt de la production, les capitaines et gouverneurs des installations se trouvent investi des pouvoirs organisationnels de gérer ces haciendas. Le gouvernement et l'administration se doivent d'être particulièrement vigilent quand aux respects des règles concernant les dividendes versés par les trimars

L'ensemble des terres non-cultivées du pays (plateau d'Anatolie, Arménie, vallée du Jourdain) se trouvent découpées et offertes à l'exploitation agricole aux citoyens méritants sous forme de nouveaux trimars, et de nouveaux titre de Spahis sont décernés. Les familles paysannes pauvres se voient offrir la possibilité de s'installer sur ces terres. En particulier les bassins des rivières, particulièrement fertiles par leur limons, doivent être exploitée.

Au delà de l'agriculture classique a vocation alimentaire, les cultures du chanvre, du lin et du coton sont encouragées vivement pour leurs applications industrielles en terme de vêtement et tissus. Le sisal est également importé d'Amérique dans le même but.

Investissement publics massif dans l'irrigation afin de multiplier les rendements des cultures, vivrières ou non, dans tout les milieux.

- Secteur Industriel :

Mise en place d'un crédit d'impôt pour le privé et d'un prêt par le Trésor National pour la construction d'usine.
Des unités de production dans l'armement (fusils, canons, navires), dans la machinerie (vêtement, tissus, outillerie, ...), dans les matérieux (verre, fer, bois, cuivre ...), du transport (navire civils, chariots).

Création d'un bureau marchand, visant à l'établissement et la pérennisation des relations et des échanges commerciaux. S'il est du ressort de l'état de lier des accords commerciaux, il est du ressort de cette structure de trouver les partenaires privés ou publiques une fois ses relations établies.

- Secteur infrastructurel :

Les ports de Héraklion, Alexandrie, d'Aqaba, Abadan et Suez sont érigé en ports francs (transit des marchandises gratuits). Ces deux ports se voient moderniser. Leur mouillages sont surs, les jetées doivent être agrandie et les docks modernisés.

Construction d'un système routier performant, devant relier les principaux centres économiques et les capitales provinciales à Constantinople et aux deux ports ci-dessus. Les entrepreneurs privés peuvent prendre part, quitte à installer quelques péages.


- Secteur marchand :

L'imposition sur les exportations se voit réduit de 30% pour les favoriser. Inversement, afin d'avoir une balance commerciales excédentaire, les importations seront taxés à 30% supplémentaire. L'empire est auto-suffisant, il faut en profiter.

Création d'une flotte marchande puissante et nombreuse. L'académie militaire navale ouvre une section marine marchande. Les chantiers navals du pays et armateurs se voient offrir des crédits d'impôts et des prêts pour la construction de navires marchands. La marine militaire se voit confier une mission d'escorte dans les eaux des Caraïbes.

Création d'un système de cabotage pour relier rapidement et efficacement les côtes de l'Empire et favoriser les déplacements, et donc les échanges et les ventes.


- Secteur colonial (IMPORTANTISSIME) :

Est créée la Compagnie Ottomane de la Soie, en référence à la route de la soie. Il a pour mission, à partir des ports de la mer Rouge et du golfe Persique de mettre en place partenariats et comptoirs en Asie et en Inde, et surtout de rediriger le plus possible le commerce de ce théâtre par l'Empire, via les axes Mer Rouge-Egypte et Golfe Persique-Irak, afin d'assurer sa prospérité et la continuité de la route de la soie.

Les deux chebecs de la marine et tout un ensemble de navire marchand dont les propriétaire veulent des concessions dans les colonies, ainsi que 10 000 colons (en plusieurs voyages) partent vers les deux iles des Caraïbes suivante : La Dominique et Grenade (les deux iles sont grises sur la carte). Ils établissement la colonies des Indes Occidentales Ottomanes.

5 bellaga et 10 000 autres colons, selon les mêmes conditions que ci-dessus, prennent la mer et s'en vont coloniser les iles des Seychelles et des Comores. Iles établissent la colonie des Indes Australes Ottomanes.

5 000 nizams et 20 000 colons prennent la route du sud en Arabie et en Afrique. Le but est de coloniser les zones grises au Soudan et en Erythrée le long de la mer Rouge (vers Kassala et Assab), et de rejoindre le territoire Ottoman à celui du Yemen en Arabie (vers Abha), le long de la mer Rouge aussi. Aucun conflit avec les voisins ne doit avoir lieu.

Enfin, via la Compagne Ottomane de la Soie, des comptoirs sont négociés avec des partenaires Musulmans de l'Asie du Sud-Est (assez facilement puisque nous sommes le commandeur des croyants), notamment des comptoirs dans les pays suivants en Asie du Sud: Johor, Mataram, Perak, Kedah, Kutai, Palembang, Pagarruyung et avec des pays en Inde : Empire Moghol et l'ensemble des pays non-musulmans qui le souhaitent, à savoir ceux qui ont déjà des comptoirs.



HRP : Un cout ?
Je sais que c'est long, et que ce sera très certainement trop cher pour ce tour ci. Mais avec tout les prix, je saurais quoi faire en priorité, et ensuite n'aurait qu'a dépenser le reste pour le tour suivant. Tant que tout ce décret n'est pas implémenté, je n'en ferai pas d'autre, ne t'inquiète pas ^^
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MessageSujet: Re: La Sublime Porte   La Sublime Porte Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:22

Réforme et développement économique :

Réforme de l'entreprise :

Comptez 10.000 Akçe, cela aidera à votre économie mais pourrait aussi effrayer certains traditionnalistes, de même, cela aura pour conséquences d'avoir un nombre d'entrepreneur plus réduits mais plus puissant.


Entreprise de l'état :

- Secteur minier :

Comptez 50.000 Akçe pour le développement et 5.000 pour les recherches.


- Secteur agricole :

20.000 Akçe pour les investissements et 5.000 pour la réforme.

- Secteur Industriel :

Comptez 10.000 Akçe pour la création du bureau marchand, il devra également avoir un entretien de 3.000 Akçe par tour.

- Secteur infrastructurel :

Comptez 25.000 Akçe.

Quel sorte de réseau routier ?


- Secteur marchand :

Cela réduira vos revenus commerciaux mais augmentera le volume d'échange.

Combien souhaitez vous investir dans cette nouvelle flotte ?

Comptez 10.000 Akçe.


- Secteur colonial (IMPORTANTISSIME) :
Combien souhaitez vous investir dans cette compagnie ?

Les Caraibes semblent éloigner mais si tel est le voeu du Sultan.

Les Seychelles et Comores sont peuplés par des princes musulmans, cela s'apparenterait plus à une opération militaire qu'à une "colonisation".

Les zones côtières ou frontalières ? Malheureusement, pour l'instant, les zones désertiques d'Arabie risquent de décimer nos troupes (zone non colonisable pour le moment).

Ce sera à vous de négocier avec ces pays.
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