AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Diplomatie de Corée

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Diplomatie de Corée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Royaume d'Abyssinie




Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2015

Diplomatie de Corée Empty
MessageSujet: Diplomatie de Corée   Diplomatie de Corée Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:34

Accords et traités :

...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Abyssinie




Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2015

Diplomatie de Corée Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de Corée   Diplomatie de Corée Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:36

Le roi Sukjong a envoyé un émissaire à la cour impériale de Chine afin de demander la reconnaissance par la Chine du Yalu et du Tumen comme frontières naturelles entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin



Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2011

Diplomatie de Corée Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de Corée   Diplomatie de Corée Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:10

La Chine n'a pas à reconnaître vos frontières, votre statut de vassalité envers elle fait déjà office de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
https://europafatum.forumgratuit.org
Royaume d'Ayutthaya




Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Diplomatie de Corée Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de Corée   Diplomatie de Corée Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:26

Votre Majesté,

Tout d'abord, ô Roi Sukjong, j'espère que vous vous portez convenablement. Si je vous envoie cette missive, c'est pour vous faire une proposition. En raison des récents troubles qui ont eu lieu dans le Sud et avec l'aptitude clairement belliqueuse de l'Empire Birman, le Royaume d'Ayutthaya aimerait savoir si une alliance militaire pourrait être envisageables entre nos deux puissances.

Veuillez recevoir par cette missive, l'expression de nos chaleureuses salutations

Phetracha
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Abyssinie




Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2015

Diplomatie de Corée Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de Corée   Diplomatie de Corée Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:43

Votre Majesté,

Soyez sûr qu'une profonde amitié lie nos deux royaumes. En cas de conflit ouvert avec cet Empire Birman que vous nous présentez comme dangereux, ayez l'assurance que je ferai personnellement de mon mieux pour vous soutenir dans la mesure du possible. Considérez donc cette missive comme la validation d'une alliance défensive contre la Birmanie.

Sukjong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie de Corée Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de Corée   Diplomatie de Corée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie de Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la diplomatie et de l'espionnage.
» Catalogue de la Corée.
» Dynastie et diplomatie
» Diplomatie Française
» Diplomatie Danoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: L'Âge des Lumières-
Sauter vers: