AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Affaires économiques

Europa Fatum

Forum de gestion sur le Moyen-Âge.
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Affaires économiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Royaume d'Abyssinie




Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2015

Affaires économiques Empty
MessageSujet: Affaires économiques   Affaires économiques Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:10

Le roi Sukjong a réuni son gouvernement afin de parler de l'économie coréenne :

"Ministres et conseillers, commença-t-il, notre pays est en ce moment dans une période prospère, vous n'êtes pas sans le savoir. C'est pourquoi je vous ai convoqué afin de profiter de cette prospérité. Je vous laisse appliquer vos propositions."

Deux ministres s'avancèrent : "Je pense qu'il faudrait investir dans les manufactures. Des puissantes cités qui transformeraient les produits des champs nous permettraient d'améliorer l'économie et de prendre de l'avance sur les autres Asiatiques" commença le premier, suivi par le second "Au contraire nous devrions investir dans l'agriculture. Aider les manufactures provoquerait un exode massif qui ralentirait la production agricole."

À ce moment, Sukjong se leva et prononça ces paroles qui ne furent pas contredites : "Dans ce cas, 10 000 muns seront investis : 5 500 dans les mines de fer des montagnes du nord de la Corée, et 4 500 dans la construction de manufactures de machines agricoles simples à Pujon, proche des mines de fer. Ainsi nous poserons les bases d'une Corée basée sur les manufactures plus que sur l'agriculture seule, tout en commençant à compenser la perte de main d'œuvre agricole"

HRP : Temps de construction de la manufacture > 2 trimestres
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaires de Castille
» Affaires militaires
» Affaires Diplomatiques
» Affaires militaires
» Affaires commerciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Fatum :: L'Âge des Lumières :: Royaume de Corée-
Sauter vers: